Eyrieux Solidarité vous propose la projection du film-documentaire « La loi de la banane » - Samedi 27 avril 2019 à 20h30 - Salle du Manoullier à Saint Sauveur de Montagut. Verre partagé et discussions après la projection. Participation aux frais libre et consciente.

La Loi de la banane illustre les balbutiements de l’impérialisme américain et ses dérives, à l’aide d’images d’archives et d’analyses de spécialistes comme Gaël Giraud, économiste à l’Agence française pour le développement (AFD). Et donne à réfléchir sur l’héritage laissé par la United Fruit Company en Amérique latine, notamment dans l’utilisation intensive de pesticides. (Source : www.lemonde.fr)

« La Loi de la banane » - Un film de Mathilde Damoisel - Durée : 53 minutes - Crédits : Réalisation de Mathilde Damoisel - Montage de Solveig Risacher - Format 16/9 - Avec la participation du CNC - Avec le soutien de la PROCIREP & de l’ANGOA - © Quark / ARTE France – 2017

Merci à : la mairie de Saint Sauveur de Montagut, Le Dauphiné Libéré (Olivier), France Bleu Drôme Ardèche, Quark Productions... et aux participant.e.s !